dimanche 21 août 2016

Notre terrain

En 2013, en nous baladant à Hannut, nous avions trouvé un terrain qui nous a tout de suite plus mais en faisant quelque recherches nous nous sommes rendu compte qu'il était totalement hors budget. Dommage.

Plus tard, nous avons trouvé un autre terrain à Lincent mais notre offre avait été refusée et nous ne pouvions pas augmenter le montant de notre offre car les prescriptions urbanistiques étaient plutôt sévères et nous ne voulions pas faire trop de compromis sur notre maison.

En 2015, jamais 2 sans 3, nous étions tombé amoureux d'un terrain à Eghezée mais lorsque nous avons fait notre offre, le propriétaire du terrain a décidé de retirer son bien de la vente. 
Grosse grosse déception.

Finalement, nous avons trouvé ce terrain à Hélécine, dans un lotissement.
Nous l'avons trouvé alors que l'on commençait à désespérer. Christian en est tombé amoureux tout de suite mais moi, ça m'a pris un peu de temps, je le trouvais plutôt petit (4,5 ares) mais mon cher mari est plutôt convaincant😜.
Nous avons fait l'offre très vite et elle a été acceptée.

Après la signature du compromis, le 2 juin dernier, notre notaire (une championne:) a travaillé dure afin que nous puissions signer rapidement la vente définitive (signée le 14 juillet). 




Ce Vendredi 19 Août, l'essai de sol a été fait!
Un vrai plaisir de voir un peu de mouvement sur le terrain. On attend la suite avec impatience.
On recevra les résultats dans les 7 jours ouvrés. Apparement ce serait un bon sol selon l'ouvrier de chez Verbeke. Tant mieux!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire